• Rejoignez-nous sur :
2
votes

Puis-je racheter mon prêt? Open

Oui. Il est possible de faire racheter un premier prêt par un autre prêt CFC plus important vous permettant de rembourser par anticipation le premier et d’obtenir une rallonge nécessaire au financement de travaux supplémentaires…

1193 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Puis-je anticiper les remboursements de mont prêt ? Open

Le remboursement par anticipation d’une partie ou de la totalité du prêt obtenu est possible à partir de la deuxième année de remboursement. Lorsque vous remboursez votre prêt par anticipation, ce n’est que le capital…

1189 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

J’ai obtenu un crédit, mais j’ai accusé un retard pendant l’exécution des travaux. Puis-je bénéficié d’une prorogation de différé ? Open

C’est possible. Il faut en faire la demande au plus tard 02 mois avant l’expiration du différé initial. Cette prorogation ne peut être obtenue que s’il est avéré que les travaux pourront effectivement être achevés…

1197 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Quelle est la durée maximale du différé Open

Le différé le plus court est de 3 mois et le plus long de 24 mois pour les prêts aux particuliers.  Le différé de 03 mois est généralement accordé dans le cadre des acquisitions de…

1150 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Qu’entendez-vous par différé et à quoi sert-il Open

Le différé est le temps qui vous est accordé pour réaliser votre projet (par exemple construire votre logement et l’intégrer) avant de commencer à rembourser le prêt. Il peut encore être défini comme la période…

1151 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Quelle est la durée maximale des prêts Open

La durée maximale des prêts accordés par le CFC aux particuliers est fonction du type d’opérations financées :  07 ans pour l’acquisition d’un terrain ; 30 ans lorsque le prêt est destiné à la construction, l’acquisition d’un…

1179 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Quelles sont les opérations financées par le CFC ? Open

Les opérations financées par le CFC sont au nombre de 8 : Acquisition d’un terrain Acquisition terrain + construction Construction uniquement pour ceux qui disposent déjà d’un terrain Acquisition d’un logement pour ceux qui ne…

1202 viewsPosted 1 year agoby moderateur
2
votes

Que faut-il pour bénéficier d’un prêt au CFC ? Open

Il faut tout simplement remplir les conditions d’éligibilité définies ci-dessus, constituer et déposer dans l’une de nos agences, un dossier comprenant toutes les pièces requises spécifiées à la question y relative ci-dessous.

1193 viewsPosted 1 year agoby moderateur

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d’un prêt au CFC ? Open

Les quatre conditions essentielles d’éligibilité à nos produits de prêts sont : Etre camerounais d’origine ; Justifier d’un emploi à durée indéterminée assis sur un contrat de travail d’au moins un an d’ancienneté ; Justifier d’un revenu…

1209 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Le Crédit Foncier ayant été créé par l’Etat, cela signifie-t-il que c’est uniquement la banque des agents publics ? Open

Non, du tout. Les produits du CFC s’adressent aussi bien aux agents du secteur public qu’à ceux du secteur privé. Donc que l’on soit fonctionnaire, salarié d’une entreprise privée, opérateurs économiques, promoteurs immobiliers publics ou…

1136 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

On entend le Crédit foncier dire qu’il veut loger le plus grand nombre de Camerounais, pourtant il ne construit pas assez de maisons pour résoudre le problème de logement. Open

Le CFC ne construit pas, mais il finance ceux qui veulent construire pour leur propre compte (particuliers) ou pour vendre (promoteurs immobiliers). Dans cette dernière catégorie on retrouve les promoteurs immobiliers publics (SIC et MAETUR)…

1167 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Quels sont les avantages que nous tirons du prélèvement de cette taxe ? Open

Grace à la contribution, le CFC peut vous octroyer des prêts à long terme, (jusqu’à 30 ans) et aux taux les plus bas du marché (compris entre 3,75 et 7 % HTC).

1148 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Ce prélèvement est-il remboursable si l’on ne bénéficie pas des services du CFC la durée d’activité, comme c’est le cas à la CNPS ? Open

Non, parce qu’il s’agit d’une taxe, qui peut être perçue comme un effort collectif, une solidarité nationale au profit des moins nantis. Alors que dans le cas de la CNPS,  il s’agit de cotisations effectuées…

1108 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

A quoi correspond la contribution crédit foncier prélevée sur nos salaires ? Open

C’est de l’argent mis à la disposition du CFC par le Gouvernement pour octroyer aux camerounais désireux de se construire, des prêts à de faibles taux d’intérêt. Car, si le CFC devait s’endetter pour le…

1219 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Quelle est sa spécificité par rapport aux autres banques ? Open

Il se distingue des autres banques à deux niveaux : le type de projets financés et la gamme de services offerts.  Le type de projet : le CFC ne finance que les projets immobiliers c’est-à-dire tout ce…

1173 viewsPosted 1 year agoby moderateur
0
votes

Quelle est sa mission du Crédit Foncier du Cameroun ? Open

Le CFC a pour mission de faciliter la réalisation des projets immobiliers initiés par tout camerounais, en leur octroyant des crédits à des taux d’intérêts relativement bas et remboursables sur de longues durées.

1162 viewsPosted 1 year agoby moderateur
 

logo blanc

Le Crédit Foncier du Cameroun (CFC) est un etablissement public à caractère commercial. Il est doté d’une personnalité juridique et de l’autonomie financière.

Il a pour objet social d’apporter son concours financier à la réalisation de tout projet destiné à promouvoir l’habitat.

484 Boulevard du 20 mai 1972, face Hilton Hôtel
   &nbsp BP 1531 Yaoundé

Nous sommes ouvert de 7h30 à 15h30 de Lundi à Vendredi.

+237 222 23 52 15
     +237 222 23 52 16
     +237 222 23 52 17

+237 222 23 52 21

.